Découvrez comment Phildar a amélioré son expérience de vente
en ligne grâce à Potions

Résultats clés

13%

des visiteurs du site de Phildar utilisent le rappel des produits vus

x2,1

les utilisateurs de la solution ont dépensé 2.1 fois plus que les autres

Contexte & challenge

Quand les équipes de Phildar prennent contact avec Potions, leurs enjeux digitaux sont énormes pour continuer de développer les performances du site e-commerce et répondre ainsi à la forte tendance du “Do It Yourself”.

L’objectif : offrir à leurs visiteurs une expérience en ligne optimale et sans friction, pour que l’achat de leur matériel à tricoter soit aussi agréable que la pratique de leur loisir favori.

La marque décide de se doter d’une solution de rappel des produits vus pour faciliter la navigation au sein du large catalogue de produits que propose le site

La solution

Le site de Phildar propose un vaste catalogue de produits (pelotes de laine, aiguilles, boutons, fiches modèles, etc), souvent déclinés en de multiples coloris. Les visiteurs passent donc généralement beaucoup de temps à naviguer d’une page produit à l’autre pour comparer, repérer ou découvrir des nouveautés. 

Pour faciliter la navigation, les équipes de Phildar avait développé un espace “derniers produits vus” en bas de page mais la zone était déjà encombrée par les recommandations de produits et les avis clients, rendant donc cet espace difficilement visible. Elles cherchaient donc à optimiser l’efficacité de cette fonctionnalité.

La solution de Potions su répondre efficacement à cette attente : la mise en place de la solution sur le site de Phildar a été extrêmement simple. En quelques jours, les équipes graphiques de Potions ont mis au point le design de la barre de manière à ce qu’elle s’intègre parfaitement à la charte graphique du site. Un simple tag a ensuite été livré. Une fois le tag posé, la solution s’active instantanément et la totalité de l’audience en bénéficie.

Concrètement, la solutions se présente sous la forme d’une fine barre qui s’affiche en permanence en bas de l’écran (sticky) et qui retrace en temps réel le parcours du visiteur en affichant la miniature de chaque page produit consultée. A tout moment, le visiteur peut donc se remémorer les produits qui ont retenu son attention. 

Lors du survol des miniatures, une fenêtre s’ouvre et affiche les avis clients sur ce produit, le prix et un bouton permettant de retourner sur la page produit en question. En fin de parcours, Flashback offre au visiteur un résumé de sa session et l’incite ainsi naturellement à compléter son panier avec des articles qu’il a aimés.

Les résultats

L’implémentation de la solution de rappel des produits vus sur le site de Phildar a immédiatement produit des résultats probants.

Quatre semaines après la mise en place, nous avons mesuré les résultats suivants :

  • Les visiteurs du site de Phildar ayant utilisé la barre de rappel ont dépensé 2.1 fois plus que les autres
  • 13% des visiteurs de Phildar l’utilisent

A propos de Phildar

Née en 1903, Phildar a su conquérir le cœur des tricoteuses, habiller des générations de français de tous âges et s’imposer comme le N°1 européen du fil à tricoter.

La marque prend le tournant de la digitalisation en lançant son site de e-commerce en 2010. Depuis, le site de Phildar n’a jamais cessé d’évoluer pour offrir à ses clients une expérience d’achat optimale.

Prêt.e à tester Potions ?

Demandez une démo pour découvrir comment nos solutions peuvent vous permettre d’augmenter le taux de conversion sur votre site.