Découvrez comment Newcom Régie a mis en place des extensions d'audience performantes grâce à Engage

-X%

le CAC pour les annonceurs a diminué de -X% grâce à Engage

-X%

le CPA pour les annonceurs a diminué de de -X% grâce à Engage

+X%

le CTR des publicités a augmenté de X% grâce à Engage

Contexte & challenge

Newcom est une régie publicitaire qui commercialise entre autres les espaces publicitaires du site de l’Automobile Magazine, média de référence spécialisé dans l’actualité auto. Le site cumule plus de 2,3 millions de visiteurs uniques par mois.
Parmi les annonceurs habitués à acheter ces espaces, on retrouve les leaders du secteur comme Renault, Peugeot ou Audi qui sont séduits par l’audience ultra-affinitaire de l’Automobile Magazine.

Avant la mise en place de la solution Engage, Newcom commercialisait essentiellement des formats de type display qui redirigeaient vers les sites des annonceurs. Le volume d’impressions disponibles étant limité par le nombre d’espaces sur le site de l’Automobile Magazine, Newcom souhaitait proposer aux annonceurs une extension d’audience. L’extension d’audience permet aux annonceurs d’aller toucher l’audience ultra-affinitaire de l’Automobile Magazine sur d’autres sites, selon le même principe que celui du retargeting.

La solution

Newcom décide alors de mettre en place la solution Engage sur le site de l’Automobile Magazine pour créer des audiences et ainsi alimenter leur plateforme de retargeting avec des données de très haute qualité.

Une fois le tag Potions posé sur le site de l’Automobile Magazine, la solution Engage analyse le comportement des visiteurs en leur attribuant en temps réel un score de chaleur. En fonction de l’historique de navigation des visiteurs sur le site, Engage en déduit leur probabilité d’être intéressés par les contenues des annonceurs et répartit le trafic en différents segments de visiteurs.

Le score d’affinité calculé par Engage permet d’alimenter une stratégie de remarketing sans que la donnée brute liée aux internautes ne soit extraite du navigateur ni identifiée. Par exemple, un visiteur d’Automobile Magazine qui a lu un article sur les véhicules électriques pourra se voir proposer une publicité pour un véhicule électrique de la part d’un annonceur client de Newcom sur un site du réseau Newcom.

Le résultat

La mise en place d’Engage sur le site d’Automobile Magazine a permis a Newcom Régie de proposer aux annonceurs des extensions d’audiences très performantes.

Concrètement, Engage a produit plusieurs bénéfices pour chacun des acteurs :

– Une hausse des revenus publicitaires pour Automobile Magazine et pour la régie Newcom

– Une diminution du CAC pour les annonceurs

Les avantages d'Engage

  • Alimente vos outils marketing avec des données de haute qualité
  • Maximise le potentiel de votre audience
  • Optimise l’efficacité et la rentabilité de vos actions marketing.

A propos de Newcom Régie

Newcom Régie est une régie publicitaire print, digitale et brand content spécialisée dans le secteur de l’automobile.

Grâce à son réseau de titres affinitaires (Automobile Magazine, La Revue Automobile, Motor Legends, etc), elle séduit les plus importants annonceurs du secteur comme Citroen, Peugeot, Audi ou Volkswagen. Newcom recense près de 12 millions de visiteurs uniques par mois.

Prêt.e à tester Engage ?

Demandez une démo pour découvrir comment notre solution peut vous permettre d’optimiser le reciblage et la rétention de vos visiteurs.