Découvrez comment J'aime J'aime a augmenté son revenu par utilisateur grâce à Propulse

Résultats clés

x2.6

Le revenu par returning visitor a été multiplié

par 2.6

13%

13% des visiteurs qui reviennent sur le site utilisent Propulse

Le challenge

J’aime J’aime est un site de location de bijoux de créateurs disponible sur abonnement. La marque offre un service sur mesure qui commence par un questionnaire à remplir lors de la première visite afin de définir le profil personnalisé de chaque cliente. 

J’aime J’aime fait appel à Potions pour simplifier le remplissage du formulaire,  qui est une étape cruciale dans le processus de conversion du site.

La solution

Les équipes de J’aime J’aime décident de mettre en place Propulse.

La solution propose aux internautes qui débutent une création de profil, sans aller au bout du questionnaire, de le reprendre lors de leur visite suivante.

Lorsqu’un visiteur revient sur le site de J’aime J’aime alors qu’il n’avait pas finalisé le remplissage du formulaire, un message s’affiche lui proposant de reprendre la création de son profil. Tous les champs déjà remplis sont conservés. Le visiteur reprend son questionnaire exactement là où il l’avait interrompu.

Nous avons proposé à J’aime J’aime une version jusqu’alors inédite du bouton Propulse : Le design en format bannière a été conçu pour s’adapter à l’univers graphique de la marque.

Le résultat

Grâce à Propulse, l’expérience sur le site de J’aime J’aime est plus fluide. A l’issue du test, le revenu par returning visitor avait été multiplié par 2.6. L’équipe a donc décidé de souscrire à la solution et de la généraliser à toute l’audience.

Les avantages de Propulse

  • Réduit le nombre d’étapes avant la conversion
  • Sauvegarde les formulaires remplis et non validés
  • Améliore l’expérience des visiteurs

A propos de J'aime J'aime

Fondée en 2017, J’aime J’aime révolutionne le secteur du bijou en créant le premier service de location de bijoux

disponible sur abonnement.

A travers ce concept innovant, Colomba et Caroline, co-fondatrices de J’aime J’aime, souhaitent rendre les bijoux de créateurs accessibles à toutes et encouragent une consommation plus responsable.

Prêt.e à tester Propulse ?

Demandez une démo pour découvrir comment notre solution peut vous permettre d’augmenter le panier moyen sur votre site.