Découvrez comment Chateauform' a augmenté son taux de conversion grâce à Potions

Résultats clés

x2,8

les visiteurs qui utilisent la solution convertissent 2.8 fois plus

8,2%

des visiteurs qui reviennent sur le site utilisent la solution

Contexte & challenge

Le site de Chateauform’ propose aux entreprises de faire une recherche de lieux pour des séminaires ou des événements professionnels, puis de demander un devis adapté en fonction du lieu choisi, du nombre de participants et des dates sélectionnées. 

La nature de la prestation fournie par Chateauform’ étant assez engageante pour le prospect, la recherche nécessite souvent de visiter une première fois le site pour faire un repérage, d’en discuter en interne, puis de revenir sur le site avant de finaliser la demande de devis. 

L’objectif principal des équipes digitales de Chateauform’ est donc de générer un maximum de leads, c’est-à-dire de faire en sorte qu’un maximum de visiteurs complète le formulaire pour demander un devis.

Pour atteindre cet objectif, elles décident de mettre en place la solution de reprise de parcours de Potions sur chateauform.com.

Solution

Lorsqu’un visiteur revient sur le site de Chateauform’ sans avoir converti, une fenêtre s’affiche dès son arrivée sur la home pour lui proposer de reprendre sa navigation exactement là où il l’avait arrêtée lors de sa précédente visite.


En un clic, le visiteur reprend la recherche qu’il avait entamée et toutes les informations qu’ils avait pré-remplies sont conservées : lieu, nombre de personnes, dates, type d’événement.

Chaque visiteur se voit proposer un message précis reprenant chacun des champs correspondant à sa dernière recherche. Par exemple: “lors de votre dernière visite, vous souhaitiez organiser un séminaire pour 1 2 personnes du 12 au 14 juin au château de la Tour”.


Pour s’intégrer parfaitement au site de Chateauform’ et se conformer au positionnement premium de la marque, le design de la pop-up a été réalisé par Potions en prenant soin de respecter la charte graphique et en intégrant la photo de chaque lieu choisi.


En proposant à ses returning visitors de reprendre leur dernière recherche en cours, Chateauform’ raccourcit ainsi le parcours d’achat sur son site et propulse ses visiteurs au plus près de la conversion.

Résultats

Dès le premier mois d’abonnement, la solution de Potions a permis de générer des leads supplémentaires. 

Les visiteurs qui utilisent la reprise de parcours convertissent 2,8 fois plus que les autres.

La solution bénéficie d’un bon taux d’utilisation puisque 8,2% des returning visitors l’utilisent.

A propos de Chateauform'

Chateauform’ révolutionne l’organisation d’événements d’entreprise en accueillant les dirigeants et managers au sein de lieux chaleureux “comme à la maison”. 

Aujourd’hui, le groupe compte une soixantaine de lieux d’accueil, dans six pays.

Prêt.e à tester Potions ?

Demandez une démo pour découvrir comment nos solutions peuvent vous permettre de booster les performances de votre site.