Site icon Potions

Améliorer l’efficacité du web : la méthode Potions (2/2)

Etape #1 : récupérer les données nécessaires à la création du modèle

 

Pour cela, il s’agit très souvent de créer des jeux de données aggrégées dans un datalake, depuis vos outils d’analytics (AT Internet ou Google Analytics le plus souvent, lorsque l’on parle de données de navigation).

Avec Potions, pas besoin de créer de nouveaux modèles de données : nos analyses exploitent directement les bases Google Analytics ou Big Query (GA360). 

 

Etape #2 : Créer un modèle et évaluer sa performance théorique

 

Grâce à un nœud Python (hébergé chez nous ou chez vous), nous accédons aux données de GA (via l’API v4 ou via des requêtes Big Query) et entraînons des modèles simples et efficaces.

Exemple : Un modèle de chaleur (probabilité d’achat d’un produit) en fonction du temps passé sur chaque page lors d’une navigation.

 

Etape #3 : Déployer le modèle en production, et envoyer les données de performance

 

Le cœur de notre savoir-faire réside dans la simplification de cette étape. Sans aucun dev chez vous, nous déployons les modèles d’IA sur votre site (pas sur des bases à froid), avec un simple TAG javascript.
Ce tag ne fait appel qu’à des données stockées en local, sur le navigateur des internautes (voir notre article sur le EDGE computing).
Le tag envoie automatiquement les données nécessaires à la mesure de performance du modèle à vos outils d’analytics !
Exemple : Utiliser le modèle de chaleur en temps réel sur le site pour prioriser le rappel de leads, optimiser des campagnes de retargeting, détecter des intentions de clients pour des campagnes de mailing.
Utiliser le tag Potions, c’est bénéficier de la puissance de l’IA marketing sur votre site, sans le moindre effort de développement ni de déploiement. Une simple ligne de code sur votre site permet ainsi de:

Vous souhaitez en savoir plus ou essayer la méthode Potions pour votre site ? Contactez-nous pour nous en dire plus !

 

Qui sommes-nous ?

 

Potions propose des solutions d’optimisation de la performance des sites web qui s’appuient sur le edge computing. Cette technologie utilise les bases de données des navigateurs pour stocker, analyser, enrichir et activer les données de navigation en local, et sans cookies. Cela rend leur exploitation plus simple (aucun développement serveur à prévoir), plus rapide (aucun appel serveur, actualisation de chaque terminal en temps réel), moins coûteuse (beaucoup moins de setup et de maintenance de bases), et plus respectueuse de la vie privée et de l’environnement.

Exit mobile version